RIEN NE VA PLUS…

Quand les instances musulmanes officielles se donnent en spectacle, les musulmans ne sont pas à la fête.
Pour des raisons électoralistes, on persiste à travestir l’histoire en fermant les yeux sur les destructions arméniennes au Karabakh, et en manifestant son hostilité à Bakou croyant – ou prétendant le croire – participer à une sorte de croisade chrétienne contre l’Islam, tout en oubliant – ou faisant semblant d’oublier – que l’Azerbaïdjan est un pays laïc.
Le Secrétaire Général de la Ligue Islamique tente de briser le plafond de verre de l’islamophobie d’Etat ( Ah pardon. il est défendu d’en parler…) en demandant inlassablement, mais généralement en vain, aux politiques français de le soutenir dans sa lutte contre l’extrémisme. Pendant ce temps l’ONU récompense son action en lui décernant le titre de Docteur Honoris Causa.
Quand cette folie anti-musulmane va-t-elle donc cesser ? Folie absurde puisqu’elle ne profite à personne et nuit à tout le monde. Aux musulmans français qui n’en peuvent plus d’être stigmatisés, aux intérêts politiques, économiques et culturels de la France qui devra bien se rendre compte, avant que les jeux ne soient faits et que la mise ne soit perdue à jamais, que l’histoire s’écrit désormais à l’Est du « vieux continent », qui n’a jamais autant mérité son appellation.

Jean-Michel Brun

Lire aussi

Vugar Muradov

VUGAR MURADOV : TROMPER L’IMAGINAIRE

En Azerbaïdjan, la culture est une priorité, et notamment l’activité créatrice sous toutes ses formes. …