KEBCHI : UN MOUTON POUR UN AÏD SOLIDAIRE

Kebchi est une marque de l´association la Source Jannah, association à but non lucratif loi 1901. Une dizaine de jeunes travaillent dans cette structure, organisée comme une start-up, avec ses informaticiens, ces social managers, mais aussi ses gestionnaires, car Kebchi s’est assigné une difficile mission: permettre à tous d’acheter un mouton pour l’Aïd el Kebir, ou de l’offrir à une pays d’Afrique, et cec i pour un prix modeste. Autre contrainte : rester dans le cadre strict d’un wakf. Cela signifie que l’ensemble des fonds collectés via ces ventes de moutons ne servent pas à l’enrichissement personnel mais uniquement à financer des projets associatifs.

Pour cela, l’association a acheté son propre cheptel.

Kebchi a établi des partenariats avec des mosquées, qui proposent ses services, et en échange profitent gratuitement de l’expertise de Kebchi qui leur crée leur site internet.

Pas de bénéfice donc pour cette start-up, en dehors des hassanat qu’elle obtient par son action. Une action qui fait tout de même grincer quelques dents : le halal génère de substantiels bénéfices, et ces trublions du “fi sabilillah” ne manquent pas de susciter quelques méfiances et inimitiés.

Si vous vouez un mouton pour votre aïd, ou si vous souhaitez en même temps faire une bonne action. Allez sur leur site : https://www.kebchi.fr/

Lire aussi

Générosité

BONNE ANNÉE 1443

C’est aujourd’hui le 1er du mois de Muharram de l’année de l’Hégire 1443, c’est à …