Mawlid

Au somment France-Afrique, les jeunes africains contestent l’idée d’aide au développement, et en même temps l’idée que les pays africains se passeraient bien de cette « aide » qui les aide guère. Emmanuel Macron encaisse… dans tous les sens du terme, selon les participants.

Un « journaliste » français annonce qu’un soldat arménien a été tué par des Azerbaïdjanais et réclame des sanctions. Sauf que c’est un azerbaïdjanais qui s’est fait descendre, en Azerbaïdjan, par un sniper arménien. Pendant ce temps, Anne Hidalgo, candidate à la présidente, dépense les sous des Parisiens en créant une esplanade de l’Arménie. Ah elle n’aime pas les pays musulmans, la Maire de Paris. Mais qui a parlé d’une guerre de religions ?

L’appel à la prière autorisé à Cologne en vertu de l’égalité des droits. Si les cloches peuvent sonner, alors l’adhan peut être entendu. Ça y est, le grand remplacement commence ! Ah ? les cloches c’est le dimanche et l’adhan le vendredi ? Mais, ma brave dame, jusqu’à quand il y aura-t-il encore des dimanches ? Heureusement, le Ministre de l’Intérieur ferme les mosquées à tour de bras.

Cette semaine, on fête la Mawlid, la naissance du Prophète. Ne serait-ce pas le moment de mettre un peu de sagesse dans ce monde de fous ?

Lire aussi

NOTRE AVENIR NE DÉPEND QUE DE NOUS

Pendant deux ans, l’épidémie a pris la place de toutes les autres questions d’actualité. Elle …