Memorandum d'entente

SIGNATURE À PARIS DU MÉMORANDUM D’ENTENTE ET D’AMITIÉ ENTRE LES RELIGIONS

La Fondation de l’Islam de France et la Ligue Islamique Mondiale organisaient, le 17 septembre 2019, une Conférence internationale pour la paix et la solidarité. Pour la première fois, la plus haute instance musulmane laïque de France et la plus haute instance musulmane mondiale, invitaient les responsables français juifs, chrétiens et musulmans à travailler ensemble à la coopération interreligieuse, à la défense des valeurs citoyennes, à la paix entre les nations et à la solidarité entre les hommes.
Un événement historique qui a rassemblé plus de 500 personnes désireuses, malgré les préjugés et le contexte douloureux des événements engendrés par l’obscurantisme et l’ignorance, de faire de leur foi un vecteur de paix, d’amour, de solidarité, et de citoyenneté responsable.

A l’issue de cette conférence, les responsables religieux et laïcs présents ont signé ensemble un “Mémorandum d’entente et d’amitié “, qui scelle leur volonté d’oeuvrer ensemble pour la paix, le respect des droits et des devoirs de tous, contre la violence et le terrorisme.

Ci-dessous le fac-similé du Mémorandum, reproduit avec l’aimable autorisation de la Conférence pour la Paix et la solidarité.

 



Vidéo de la cérémonie de signature

Lire aussi

Darmanin - Le Pen

LOI “SÉPARATISME” : UN “TRUMPISME À LA FRANÇAISE” ?

Avec le débat sur la loi »séparatisme », le mouvement La République en Marche se lance délibérément à l’assaut des voix d’extrême droite.

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

*

code