AÏD MUBARAK AUX MUSULMANS ET À TOUS!

Musulmans en France vous souhaite un Aid Mubarak

Musulmans en France souhaite à toutes les musulmanes et tous les musulmans une bonne fête de l’Aïd el Fitr, et adresse à toutes et à tous, quelles que soient leur convictions, leur foi, leur philosophie, ses meilleurs vœux de bonheur, de paix et de sérénité. Alors Aïd mubarak ! 🙂

Mais pour les non initiés que signifie “Aïd mubarak “?

Cette expression correspond à la congratulation traditionnelle liée aux fêtes de l’ Aïd dans la communauté musulmane marquant pour l’une d’entre elle la fin du mois de Ramadan. Elle veut dire “Fête bénie”. Et elle concerne deux célébrations à la fois : l’Aïd el Fitr‘, fête de la fin du jeune de 29 ou 30 jours ; et l’Aïd el Kebir ou Aïd el-Adha qui est la fête du sacrifice. La fête de l’Aïd el-Fitr est un moment de prières, de joie et de partage, il symbolise l’achèvement du mois de privation du ramadan. Après s’être apprêtés, les croyants font la prière collective du matin et visitent leurs familles et amis… et se souhaitent “Aïd moubarak”.

Les musulmans ont jusqu’à la prière de l’Aïd, ce dimanche 24 au matin pour verser la Zakat el Fitr, l’aumône destinée aux personnes nécessiteuses. Son montant est fixé cette année à 7 euros minimum.

Comme tous les ans, il existe une divergence entre les juristes qui considèrent que la zakat ne doit être versée que sous forme de nourriture, et ceux, majoritaires, qui estiment qu’elle peut être versée en numéraire.

Le cheikh Omar Dourmane, professeur de sciences islamiques à la Faculté des Sciences Islamiques de Paris, président de France-Fatwa, et membre de l’association des oulémas algériens, nous explique, dans cette vidéo les raisons de cette divergence et nous éclaire sur la façon d’opérer son choix.

Lire aussi

EN ARMENIE LES JEUNES SE PREPARENT A LA GUERRE

Une école militaire patriotique appelée POGA a récemment ouvert ses portes en Arménie. Elle se fonde sur le nationalisme radical et la propagande anti-turque.

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

*

code