BERLIN : UNE ÉGLISE OUVRE SES PORTES AUX MUSULMANS

BERLIN : UNE ÉGLISE OUVRE SES PORTES AUX MUSULMANS

Le quartier de Kreuzberg est l’un des plus agréables et les plus pittoresques de Berlin. Tous les week ends, les promeneurs déambulent entre les étals du marché turc, dégustent un kafta sur les rives de la Spree.


Depuis le 4 mai, les lieux de cultes sont de nouveau ouverts en Allemagne. Seule obligation : respecter les gestes barrière et la distanciation sociale de 1, 5 m. Cette restriction ne permettait pas à tous les fidèles de se réunir pour la prière dans la petite la mosquée Dar Assalam dans le quartier Neukölln.


Qu’à cela ne tienne : l’église protestante Martha Lutheran de Kreuzberg a ouvert grand ses portes aux fidèles musulmans pour la prière du vendredi 22 mai, la dernière salat al joumaa du mois de ramadan.


La pasteure de l’église, Monika Matthias, a aussi participé à la prière. « J’ai prononcé un discours en allemand. » a-t-elle déclaré à la chaîne turque TRT. « Et pendant la prière, je ne pouvais dire que oui, oui, oui. Parce que nous avons les mêmes préoccupations et nous voulons apprendre de vous. Et c’est beau de ressentir cela les uns envers les autres. »
« Cette pandémie a fait de nous une communauté. » se réjouit pour sa part l’imam de la mosquée.

Lire aussi

ISLAM EN FRANCE : ARRÊTEZ CE BAZAR !

Par Jean-Michel Brun Individuellement, ce sont de braves gens, qui souhaiteraient que l’islam soit en …

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

*

code