NOUF ABDUL AZIZ AL-ANAZI, UNE FEMME DE COEUR SAOUDIENNE

La Dr Nouf Abdul Aziz Al-Anazi vient nommée directrice du Centre cardiaque du roi Fahd (KFCC) de la Cité médicale universitaire du roi Saud (KSUMC) de l’Université du roi Saud (KSU).

Cardiologue de renommée internationale, Al-Anazi, est la première femme médecin saoudienne à diriger un centre de maladies cardiaques.

Née en 1981, Nouf Al-Anazi est diplômée de médecine et chirurgie de la Faculté de Médecine de Riyadh. Elle a poursuivi sa spécialisation en cardiologie interventionnelle à l’Université de Calgary, Alberta, Canada et a reçu la certification du conseil de cardiologie du Collège royal des médecins et chirurgiens du Canada.

L’islam a été la première religion, quoique certains en disent, à avoir rendu ses droits à la femme. La nouvelle Arabie Saoudite, quoiqu’en disent certains, est en train de se construire avec des femmes remarquables. Elles sont professeures, diplomates, cheffes d’entreprise, parlementaires, médecins. Cette nomination est n’est pas seulement symbolique. Elle est le signe que le monde est en train de changer, et que le futur va s’écrire à l’Est des vieux continents… quoiqu’on en dise…

Lire aussi

L'Arménie bombarde Gandja

MOURIR À GANDJA : QUAND L’ARMÉNIE VISAIT LES CIVILS

Dans la nuit du 16 au 17 octobre 2020,en pleine trêve, l’armée arménienne lance des …