LE PAVILLON DE L’AZERBAÏDJAN A L’EXPO DE DUBAI

L’Expo 2020, qui a gardé ce titre bien qu’elle ait un an de retard en raison du Covid, a ouvert ses porte le 1er octobre à DubaI.

C’est la première fois qu’un pays arabe, et même un pays musulman, organise cette manifestation. 192 pays viennent y exposer le meilleur de leur culture, de leur créativité.

Vous avez jusqu’au 31 mars 2022 pour arpenter les allées de cette gigantesque vitrine du monde qui marche, façon parc d’attraction.

L’expo est divisée en 3 districts : Développement durable;, mobilité, opportunités.C’est la le secteur de la durabilité que ce dresse le très beau pavillon de l’Azerbaïdjan, sur le thème “Les graines du futur”.

Pour vos prochaines vacances, voilà une destination toute trouvée. Contrairement à la légende urbaine, la vie est plutôt bon marché à Dubai, et si vous volez Emirates, vous avez droit à une entrée gratuite à l’expo par passager.

Le pavillon azerbaïdjanais est bâti autour d’un arbre stylisé, et vous pourrez jouer avec les écrans interactifs pour découvrir les magnifiques projets du pays en matière de villes intelligentes et de préservation de l’environnement. Dans quelques jours, un restaurant, situé à la “racine” de l’arbre proposera les meilleures spécialités gastronomiques du pays.Nous avons visité ce pavillon, histoire de vous donner envie de découvrir cette très belle réalisation.

Lire aussi

ISLAM EN FRANCE : ARRÊTEZ CE BAZAR !

Par Jean-Michel Brun Individuellement, ce sont de braves gens, qui souhaiteraient que l’islam soit en …