PARIS : PLUS DE 15 000 PERSONNES MANIFESTENT LEUR SOUTIEN À LA PALESTINE

« Stop au massacre de Gaza », « Israël assassin, Macron complice ».

Des mots d’ordre repris par les manifestants qui s’étaient retrouvés nombreux, ce samedi 21 octobre sur la place de la République à Paris.

Alors que l’armée israélienne se dit prête à entrer dans Gaza, et que plus de 4 650 Palestiniens ont été tués par les bombardements israéliens, majoritairement des civils, dont beaucoup d’enfants, en raison de la jeunesse de cette population de 2 millions d’habitants confinés dans l’étroite bande assiégée, 15 000 personnes selon la Préfecture de Police, 30 000 selon les organisateurs, de tous horizons, sont venus apporter leur soutien au martyre des Palestiniens.

Aucun incident n’a été signalé, ce qui dément une fois encore les allégations du ministre de l’intérieur.

Cette cette mobilisation peut paraître faible par rapport aux 100 000 manifestants de Londres, mais il convient de rappeler que, contrairement au Royaume-Uni, les soutiens français pour la paix en Palestine et le retrait des colonies israéliennes sont assimilés à des terroristes. Une aberration unique sur la planète, y compris aux Etats-Unis où des dizaines de personnes se rassemblent chaque jour devant la maison Blanche.

Lire aussi

POUR UNE SCIENCE CONSTRUCTIVE

Par Abdelilah BENMESBAH – Faculté des Sciences – Université Ibn Tofail – Maroc Pour nous …