LES AÏD, JOURS FÉRIÉS EN UKRAINE

LES AÏD, JOURS FÉRIÉS EN UKRAINE

Selon le site bladi.net,

Le président Volodymyr Zelensky a annoncé, lundi 18 mai, journée du souvenir des victimes du génocide des Tatars de Crimée, que l’Aïd al-Adha et l’Aïd al-Fitr, sont désormais des jours fériés officiels en Ukraine.

« Nous voulons construire un État dans lequel chacun se sent comme un citoyen de l’Ukraine. Je voudrais que chacun se sente comme un citoyen à part entière, sans oublier l’histoire et les traditions de son propre peuple. Nous voulons vous soutenir, non seulement en paroles, mais aussi en actions, au niveau législatif », a déclaré le président ukrainien face aux représentants du peuple tatar de Crimée, lors d’une réunion.

À cette occasion, rapporte Daily Sabah, Volodymyr Zelensky a annoncé officiellement que les deux fêtes les plus importantes de l’islam que sont l’Aïd al-Adha et l’Aïd al-Fitr, sont désormais des jours fériés, ce qui porte à 11 les jours fériés officiels en Ukraine.

Le peuple autochtone de la péninsule de Crimée en Ukraine est à majorité musulmane, soit 300 000 Tatars. Dans la langue tatare de Crimée, l’Aïd al-Fitr est connu sous le nom d’ »Oraza Bayrami » et l’Aïd al-Adha est appelé « Qurban Bayrami ».

Lire aussi

29 FÉVRIER À GAZA : LE MASSACRE IMPUNI

29 février 2024 : Plus de 112 Palestiniens sont tués à Gaza, par des soldats …

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *