LES AÏD, JOURS FÉRIÉS EN UKRAINE

LES AÏD, JOURS FÉRIÉS EN UKRAINE

Selon le site bladi.net,

Le président Volodymyr Zelensky a annoncé, lundi 18 mai, journée du souvenir des victimes du génocide des Tatars de Crimée, que l’Aïd al-Adha et l’Aïd al-Fitr, sont désormais des jours fériés officiels en Ukraine.

“Nous voulons construire un État dans lequel chacun se sent comme un citoyen de l’Ukraine. Je voudrais que chacun se sente comme un citoyen à part entière, sans oublier l’histoire et les traditions de son propre peuple. Nous voulons vous soutenir, non seulement en paroles, mais aussi en actions, au niveau législatif”, a déclaré le président ukrainien face aux représentants du peuple tatar de Crimée, lors d’une réunion.

À cette occasion, rapporte Daily Sabah, Volodymyr Zelensky a annoncé officiellement que les deux fêtes les plus importantes de l’islam que sont l’Aïd al-Adha et l’Aïd al-Fitr, sont désormais des jours fériés, ce qui porte à 11 les jours fériés officiels en Ukraine.

Le peuple autochtone de la péninsule de Crimée en Ukraine est à majorité musulmane, soit 300 000 Tatars. Dans la langue tatare de Crimée, l’Aïd al-Fitr est connu sous le nom d’”Oraza Bayrami” et l’Aïd al-Adha est appelé “Qurban Bayrami”.

Lire aussi

Séparatisme

RIEN NE VA PLUS ENTRE LA FRANCE ET L’ALGÉRIE

Après avoir pris la décision, moins de 24h après l’intervention télévisée anti-immigration d’Eric Zemmour, de …

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

*

code