DIEU

Par Ibrahim Mouhamad

Chaque être humain éprouve en lui, un moment ou un autre de sa vie, l’intuition qu’il existe bien un Être Supérieur.

Nul ne saurait percer la réalité de Dieu.

D’où l’impérieuse nécessité de se conformer à une humilité continue dans notre volonté de faire connaître Dieu, aux autres.

Beaucoup d’efforts ont été concédé ces dernières années pour chasser DIEU de la mémoire collective des hommes. En vain,…et c’est tant mieux.

La Révélation n’appartient pas au passé. Elle est vivante et contient des vérités applicables en tout temps et tout lieu.

La foi n’est pas affaire d’héritage, mais de conviction.

Croire en Dieu, c’est y aller de manière personnelle, intime, volontaire et réfléchie.Dieu ne se lassera jamais de vos erreurs, tant que vous soutiendrez l’idée qu’il puisse exister une infime chance de rédemption.

Dans le mot connaissance, il y a “naissance”.

Cherchez à savoir ce qui naît en vous, lorsque vous cheminez…La route qui mène vers l’enfer, est souvent pavée de bonnes intentions au départ.

La religion ne doit pas nous servir à déterminer par la pratique, si Dieu existe ou non. Mais bien plutôt à réveiller cette vérité endormie…Que nous ne pouvons subsister un seul instant sans la volonté de notre Créateur.

Plus la foi augmente, plus les épreuves se durcissent. Et la première fonction d’une épreuve, est justement de “prouver” que vous êtes bien digne de servir le Très Haut.

Croire,…c’est croître.

Lire aussi

INAUGURATION DE L’AÉROPORT DE FUZOULI

Les présidents azerbaïdjanais et turc ont coupé le ruban et reçu les clefs symboliques de …