PENALTY POUR LA DROITE : DARMANIN, MORANO, BOYER, CALOMNIENT KARIM BENZEMA

Invité sur le plateau de BFMTV ce jeudi soir, le ministre de l’Intérieur Gérald Darmanin a accusé Karim Benzema d’être « en lien notoire avec les Frères musulmans ».

Une accusation gratuite et grotesque, qui vaudra au Ministre de l’intérieur une plainte au tribunal pour diffamation. Celui-ci s’est expliqué en reprochant à Benzema de s’être exprimé sur les victimes palestiniennes et non sur les victimes israéliennes. Une justification pire que sa déclaration puisque, d’une part, on ne voit pas bien le rapporte de cela avec les Frères musulmans, et d’autre part, lorsqu’on regarde le rapport des victimes depuis ces dernières années, on constate que le bilan, tragiquement éloquent, n’a jamais été évoqué par le ministre.

Le ministre a d’ailleurs été violemment taclé par le footballeur Jérôme Rothen :

« Je ne suis pas un ami de Karim Benzema, déjà on peut mettre ça de côté. Je m’adresse à M. Darmanin, le ministre de l’Intérieur. S’il veut l’ouvrir comme il l’a ouverte, il faut donner des preuves, si vous voulez le sortir de la société. Mais sortez ces preuves ! Si vous ne les avez pas, je trouve cela dégueulasse. La récupération politique qu’ils peuvent tous faire, car ce n’est pas le seul sur le sujet… Mais là on parle de lui. Il est ministre de l’Intérieur et se permet de parler comme cela d’un citoyen français ? Mais où va-t-on ? Où sont les gens qui nous gouvernent avec un peu de recul ? S’il a des preuves affirmant que Karim Benzema est un danger, qu’il nous les amènent, mais qu’il ne prenne pas le problème à l’envers. S’il ne les a pas, qu’il se la ferme ! L’an dernier au stade de France, il expliquait que c’était le problème des Anglais, le hooliganisme… Il faut qu’on refasse l’histoire ? Il n’a jamais assumé et ne s’est jamais excusé auprès des Anglais alors que c’était lui le responsable. C’est trop facile. « 

Cette folie a naturellement été relayée par l’ineffable Zemmour qui, lui, voit un lien direct entre le footballeur et le récent assassinat du professeur – on n’en est pas à un discours émétif de plus ou de moins de la part de cet énergumène- ainsi que par Valérie Boyer, qui suggère carrément qu’on enlève au joueur son ballon d’or et qu’on prononce la déchéance de sa nationalité française ! Sauf que, contrairement aux affirmations de la sénatrice, Benzema n’a pas la double nationalité, n’est que Français et n’a jamais demandé, ni voulu avoir la nationalité algérienne, et que sa mère est française.

Quant à Nadine Morano… mais qui est Nadine Morano pour qu’il soit intéressant d’en parler ?

En tous cas, les vociférations des islamophobes déchaînés n’ont plus de limite.

Lire aussi

POUR UNE SCIENCE CONSTRUCTIVE

Par Abdelilah BENMESBAH – Faculté des Sciences – Université Ibn Tofail – Maroc Pour nous …