GRANDE PRIÈRE DE L’AÏD À MARSEILLE

Initiée en 2005 avec l’avènement du premier Conseil du Culte Musulman (CRCM) PACA, puis organisée sous l’égide du Conseil des Imams de Marseille et ses Environs (C.I.M.E), la Grande Prière Collective de l’Aïd El Fitr et Al Adha, est devenue une institution plébiscitée par la communauté. Elle draine plusieurs milliers de fidèles à chaque édition et rassemble les musulmans de toutes origines pour revivre ensemble et dans l’unicité cette tradition prophétique qui consiste à célébrer la prière de l’Aïd en dehors des mosquées.   

Aujourd’hui, cette célébration importante du calendrier musulman est organisée régulièrement au Parc Chanot qui offre une situation géographique et des commodités en termes d’espace, d’accessibilité et de prestations que l’on ne trouve nulle part ailleurs à Marseille.

L’évènement a un coût que les organisateurs de la Prière s’efforcent de négocier au plus près. Muslim Marseille Event (2ME) est l’association qui regroupe les bénévoles qui participent à cette organisation bi-annuelle dont le financement est exclusivement assuré par des dons….. Ce sont donc les contributions des participants eux mêmes qui couvrent  l’ensemble des dépenses.

La somme de 3000 euros correspondant à l’acompte demandé par le parc Chanot n’a pas tout à fait été atteinte. Afin que cette belle fête puisse être organisée, Muslim Marseille Event lance une souscription via Helloasso. Ne manquez pas cette occasion de partager tous ensemble les belles valeurs de l’islam.

Cliquez ici pour participer :

https://www.helloasso.com/associations/muslim-marseille-event/formulaires/1/

Lire aussi

ILHAM ALIYEV RÉÉLU PRÉSIDENT DE LA RÉPUBLIQUE D’AZERBAÏDJAN

Les élections présidentielles azerbaïdjanaises qui se sont conclues, le 7 février 2024, par une victoire …