GAZA : UNE VINGTAINE D’ÉLUS DE GAUCHE SE RENDRONT À RAFAH

Une délégation de vingt-deux élus, dirigée par l’« insoumis » Eric Coquerel se rendra la semaine prochaine à Rafah, à la frontière entre l’Egypte et Gaza.

L’« objectif [de la délégation] est de porter l’exigence d’un cessez-le-feu immédiat et durable afin que toutes les armes se taisent, que cesse l’intervention militaire israélienne qui entraîne le massacre des civils palestiniens à Gaza », est-il précisé dans un communiqué de l’élu de LFI.Autour d’Eric Coquerel seront notamment présents les « insoumis » Thomas Portes, Alma Dufour, Sébastien Delogu et Ersilia Soudais, l’écologiste Sabrina Sebaihi, la socialiste Anna Pic ou encore la communiste Soumya Bourouaha.

La délégation partira du Caire dimanche 4 février « en direction du sud de Gaza, avec l’autorisation des autorités égyptiennes ». Les élus rencontreront « des organisations non gouvernementales et [des] associations humanitaires officiant à Rafah, des représentants de l’Autorité palestinienne, l’ambassadeur de France en Egypte et des membres des autorités égyptiennes » a précisé M. Coquerel aux journalistes.

Lire aussi

ISRAËL AUTORISÉ À PARTICIPER À L’EUROVISION 2024

Israël peut participer au concours Eurovision de la chanson de cette année, ont confirmé les …