BON RAMADAN À TOUTES ET À TOUS

Ce mois de Ramadan est celui de la prière et de la fraternité. Chaque musulman s’efforcera d’être meilleur envers son prochain, et envers lui-même en combattant, plus qu’à l’accoutumée, ses mauvais penchants. Il évitera les paroles blessantes, la médisance, essaiera de se réconcilier avec ses ennemis. Le Prophète (Paix et Salut sur Lui) a dit à plusieurs reprises que celui qui respecterait le jeûne sans pour autant chercher à être meilleur n’obtiendrait comme part de son jeûne que la faim et la soif.

Formulons, à l’occasion de ce mois béni, le vœu qu’Allah inspire nos dirigeants pour que cessent les discriminations dont les musulmans sont l’objet. Les récentes déclarations consécutives à aux inscriptions inscriptions ignobles de Rennes n’avaient hélas guère le parfum de la sincérité, alors que se poursuit par ailleurs la croisade contre le prétendu « séparatisme » qui cache en réalité une campagne massive de défiance à l’égard de l’ensemble de la communauté musulmane.

Formulons aussi le vœu que les dirigeants musulmans eux-mêmes mettent à profit ce mois pour faire taire leurs dissensions, leurs ambitions personnelles, pour travailler ensemble au bien de la communauté. Que les musulmans eux-mêmes, en particulier les jeunes, prennent en main leur destin, en s’engageant dans les domaines essentiels comme la politique, l’information, l’éducation, la recherche, l’humanitaire, afin de faire entendre leur voix et de contribuer efficacement au relèvement de notre pays, et à l’émergence, non seulement d’un « vivre ensemble », mais surtout d’un « construire ensemble. »

Lire aussi

LONDRES : UN HOMME ESCALADE BIG BEN AVEC UN DRAPEAU PALESTINIEN

Ce samedi 8 mars, un homme a escaladé la célèbre l’horloge de Big Ben à …