VOTONS !

« La vie des musulmans français compte ! »
Qui aurait pu imaginer que le « Black lives matter » aurait à s’appliquer en France, le « pays des droits de l’homme » ?

« L’avis des musulmans français compte! »
Les musulmans français en ont assez qu’on leur disent que ce ne sont pas des Français comme les autres. Ils sont excédés de s’entendre dire que eux, n’ont pas le droit de s’habiller comme ils veulent. Ils n’en peuvent plus d’écouter ces penseurs de pacotille leur bégayer que la France est chrétienne, gauloise et blanche.

Depuis qu’un Président, qui se disait rassembleur, eut l’idée saugrenue d’installer Place Beauvau un ancien sympathisant d’Action Française, tout a été fait pour atomiser la communauté musulmane afin d’éviter ce que ce dernier considère comme le cauchemar absolu : le vote communautaire.

Finalement, cette communauté, par nature éparse en raison de ses origines multiples, c’est lui-même, en bon catho intégriste, qui l’a portée sur les fonds baptismaux.

Il est temps à présent qu’elle fasse entendre sa voix, cette communauté. Ou plutôt ses voix. Celles des électeurs musulmans qui ont le droit aussi, comme tous les Français, de choisir un président qui ne les traite pas en citoyens de seconde zone.

Le CCIE (Oui, il peut y avoir un Comité Contre l’Islamophobie en Europe, mais pas en France) a dressé un petit tableau comparatif évocateur de nos candidats. Il n’est pas inintéressant s’y jeter un oeil avant d’insérer votre petite enveloppe bleue dans la fente idoine.

Les musulmans ont des droits. Encore faut-il qu’ils ne s’abstiennent pas de l’exercer. Dès l’instant où les politiques verront que leur vote compte, les musulmans ne seront plus considérés comme des marginaux de la République.

Car il serait inconscient de ne pas mesurer le danger. Les délires électoraux de certains prétendants au trône risquent bien, dans 15 jours de quitter le monde du fantasme pour celui de la réalité. Heureusement, tous les politiques ne hurlent pas avec les loups. Des loups, comme le chantait Serge Reggiani, qu’il ne faut pas laisser entrer dans Paris.

Cliquez sur l’image

Votez pour le candidat que vous jugerez le plus respectueux de nos valeurs, de nos libertés. Mais votez ! Ce n’est pas un vote communautaire, c’est simplement un acte citoyen.

Lire aussi

POUR UNE SCIENCE CONSTRUCTIVE

Par Abdelilah BENMESBAH – Faculté des Sciences – Université Ibn Tofail – Maroc Pour nous …