PARIS : CONCERT DE L’ ASSOCIATION NATIONALE DEES CHOEURS DES ÉMIRATS ARABES UNIS, LE 9 AOÛT 2025 À L’ÉGLISE SAINT SÉVERIN

L’Église Saint-Séverin accueillera à Paris un concert à la croisée des cultures européennes et orientales. Il s’agit du premier événement organisé en France par l’Association Nationale des Chorales des Émirats, qui rassemblera des artistes de renom :

Fatima Al Hashmi, soprano d’opéra émiratie, qui est également ambassadrice culturelle des Émirats
Frances Suurd, soprano anglo-sud-africaine, formée à l’Académie d’été d’Opéra de Berlin
Marjan Ravandi, virtuose iranienne du oud (luth oriental), qui s’est produite notamment au Louvre, au Grand Palais, à l’UNESCO, et dans des église pour les célébrations de Noël
Carlo Massimo, organiste écossais, habitué des festivals d’orgue en France et ancien organiste de l’église de la Madeleine à Paris

Au programme :
Et Exultavit, de Jean-Sébastien Bach
Panis Angelicus, de Gabriel Fauré
Laudate Dominum, de W.A. Mozart
L’ Agnus Dei de Gioachino Rossini
L’Ave Maria de Giulio Caccini
Nacht und Träume, de Franz Schubert
et plusieurs pièces pour oud et orgue

A noter que tous les musiciens se sont engagés bénévolement pour cette belle cause musicale, et que l’église est gracieusement mise à la disposition des artistes. Une belle manière de bâtir des ponts entre les cultures, au cœur de Paris.

Samedi 9 août 2025 à 16h
Église Saint-Séverin
3 rue des Prêtres Saint-Séverin – 75005 Paris
(Métro Saint-Michel ou Cluny – Sorbonne)
Entrée libre

L’ENCA

L’ Emirates National Choir Association, dirigée par Ferrouze Gadery, est une association située à Dubai, qui réunit des chanteurs d’horizons divers pour célébrer l’harmonie, la fierté nationale et les échanges culturels à travers la musique. Son objectif est également de représenter la culture des Émirats sur les scènes artistiques internationales, en mettant en valeur la richesse de son patrimoine artistique.

Lorganisatrice : Ferrouze Gadery

Ferrouze Gadery est française , mais ses origines orientales l’ont poussée à s’investir dans le dialogue inter-culturel par la biais de la musique. Elle-même musicienne et chanteuse lyrique, elle est une impresario et dénicheuse de talents renommée qui découvre, notamment pour le ministère de la culture des Emirats Arabes Unis, les artistes qui feront bientôt des pays du Golfe une des plaques tournantes de la culture internationale.
Elle incarne ce multiculturalisme, source inépuisable d’enrichissement mutuel, qui s’exprime de manière exemplaire à travers la musique, où elle sait, mieux que tout autre, marier les mélodies occidentales aux tonalités envoûtantes des mélopées orientales.

Lire aussi

« LA CIVILISATION JUDÉO-CHRÉTIENNE, ANATOMIE D’UNE IMPOSTURE » DE SOPHIE BESSIS

Il est des livres qu’il faut avoir lu pour être en mesure de décrypter les …