Les caricatures de Charlie Hebdo – L’analyse de Noureddine Aoussat – 1ère partie

L’univers médiatique se focalise sur les attentats de 2015, et, au moment où se tient le procès de certains de ses auteurs et complices, c’est bien naturel.

Mais au delà de l’horreur et de la stupidité de tels actes, on ne doit pas s’interdire de se pencher sur la ligne éditoriale du journal lui-même. Noureddine Aoussat, spécialiste des moyens de communication, nous livre son analyse en deux parties. D’abord, le journal a-t-il été l’objet d’un procès d’intention de la part des musulmans français ? Demain, la seconde partie traitera de la ligne éditoriale du journal, du moins après sa reprise par l’équipe de Philippe Val. Cela va sans dire, mais cela va encore mieux en le disant, le regard porté sur l’hebdomadaire ne justifie en rien les actes monstrueux qui ont été perpétrés contre lui. La liberté d’expression est un droit absolu. Et lorsqu’elle se transforme en injure, il n’y a que la loi qui peut faire justice.

Lire aussi

EN ARMENIE LES JEUNES SE PREPARENT A LA GUERRE

Une école militaire patriotique appelée POGA a récemment ouvert ses portes en Arménie. Elle se fonde sur le nationalisme radical et la propagande anti-turque.

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

*

code