LA CONFÉRENCE DES ÉVÊQUES DE FRANCE SOUTIENT LA COMMUNAUTÉ MUSULMANE

Suite aux tags islamophobes dont a été victime le centre culturel Avicenne à Rennes, le dimanche 11 avril 2021, la Conférence des Evêques de France a tenu a réagir aussitôt pour apporter son soutien à la communauté musulmane contre laquelle les actes et les paroles de haine sont en train de se banaliser.

La tentative d’incendie de la mosquée de Nantes dans la nuit de jeudi et les inscriptions agressives et méprisantes pour les musulmans par lesquelles le Centre Avicenne de Rennes a été souillé ce dimanche matin, s’ajoutant à des injures et des menaces adressées à des personnalités musulmanes, sont une source de profonde tristesse et de colère pour les Français. 

La Conférence des évêques de France exprime sa solidarité avec les musulmans de notre pays, tout spécialement à l’approche du mois du Ramadan. 

Elle forme le vœu que nos compatriotes musulmans puissent vivre ce mois de jeûne, de prière et de bienfaisance dans la paix et la fraternité. 

Elle appelle les catholiques de France à exprimer leur sympathie et leurs encouragements aux communautés musulmanes de leur voisinage.

Lire aussi

EN ARMENIE LES JEUNES SE PREPARENT A LA GUERRE

Une école militaire patriotique appelée POGA a récemment ouvert ses portes en Arménie. Elle se fonde sur le nationalisme radical et la propagande anti-turque.