Selon le Journal du Dimanche, le président de la République, Emmanuel Macron, devait se rendre à la Grande Mosquée de Paris ce lundi 19 mai à l’invitation du recteur Chems-Eddine Hafiz.
Le but de la visite était « d’une part « rassurer » les Algériens de France et les Franco-Algériens, mais, au-delà, ne pas laisser les dossiers « islam » et « Algérie » exclusivement entre les mains du ministre de l’Intérieur Bruno Retailleau qui saura ce soir s’il est oui ou non président des Républicains, une victoire qui pourrait amplifier la dynamique en sa faveur, ce qui agace quelque peu le chef de l’État. » indique l’hebdomadaire. Selon l’hebdomadaire, la visite devrait être annulée « car plusieurs conseillers officiels et officieux déconseillaient samedi à Macron de se rendre dans ce lieu de culte ».
Si l’information est vérifiée, cela signifie que le lobby anti-musulman reste très puissant au sein de l’État français, et marquerait une sorte de défaite du chef de l’État par rapport à son Ministre de l’Intérieur, dont on connait l’hystérie islamophobe, mais qui, en raison de l’alliance entre le parti présidentielle et les LR pour les municipales, pèse ‘un poids croissant sur la politique française.
Sauf que l’article est écrit par Mohamed Sifaoui, « l’idiot utile » des islamophobes français, qui intervient régulièrement dans les événements du Crif, chroniqueur habituel de Radio J, et qui a préfacé l’invraisemblable ouvrage de l’ultra-sioniste Claude Moniquet « Gaza, le grand mensonge ».
Il faut donc prendre la nouvelle avec des pincettes, qu’il s’agisse de la visite de Macron ou de son annulation
Lire aussi
« LE 11 MAI, MARCHONS CONTRE L’ISLAMOPHOBIE EN HOMMAGE À ABOUBAKAR CISSÉ ! »
Des organisations et personnalités dénoncent dans une tribune la progression de l’islamophobie en France et …