C’est qu’il n’en est pas à son coup d’essai, le bougre ! Il nous en sort tellement, et à une telle fréquence, qu’il faudra peut-être que nous consacrions une rubrique aux « Zemmoureries ». Pour paraphraser Pierre Desproges, c’est en février qu’il dit le moins de sottises, car le mois n’a que 28 jours. Au moins, lorsqu’il était chroniqueur chez Ruquier, il y avait des interlocuteurs pour en rire. On se souvient de l’histoire du corbeau et du rossignol de Patrice Leconte. Mais depuis que notre apologiste du « Français de souche » s’est lancé dans la politique, il n’a plus en face de lui que les journalistes serviles des chaînes de cette droite française que Guy Mollet jugeait la plus bête du monde, devant lesquels il peut sans risque, débiter doctement son florilège d’âneries.
Mais celle-là, elle mériterait une médaille si la stupidité était une discipline olympique, à condition bien sûr qu’il y ait dans le monde assez d’or pour honorer tous les cons. Voyez plutôt : « Contrairement au christianisme, qui repose sur la foi et la liberté, l’islam est une orthopraxie qui repose sur un code juridique et des règles strictes. On ne discute pas en islam, on obéit, donc il n’y a pas de liberté individuelle. »
On ne va pas argumenter sur cette crétinerie, qui prouve juste que Zemmour ne connaît rien à l’Islam, ou fait semblant de ne rien n’y connaître. En effet, est-il véritablement ignorant, ou considère-t-il que, pour avoir une chance d’être élu, il convient de s’appuyer sur le plus grand nombre, c’est à dire sur les imbéciles ? Du marketing politique en quelque sorte.
Michel Audiard faisait dire à l’un de ses personnages : « Y’a des aristocrates et des parvenus, dans la connerie comme dans le reste… ». Des aristocrates de la connerie, nous en connaissons. Et de magnifiques, de classe internationale. : Le président Mac Mahon, qui s’exclamait : « La fièvre typhoïde est une maladie terrible. Ou on en meurt ou en reste idiot. Et je sais de quoi je parle, je l’ai eue », George W. Bush : « De plus en plus de nos importations viennent de l’étranger », « Si nous ne réussissons pas, nous courons le risque d’échouer », « Les gens s’attendent à ce que nous échouions. Notre mission est de dépasser leur attente », et puis notre Philippe de Villers, dont les inepties sont si innombrables qu’il vient de les réunir dans un livre. Mais Zemmour ? Je crains qu’il n’appartienne à la seconde catégorie.
Jean-Michel Brun
Musulmans en France L'actualité des musulmanes et musulmans en France