« DES COLONS JUIFS ASSASSINENT ET BRÛLENT DES PALESTINIENS »

Qui a dit cela ? L’un des militants de LFI fustigés par les medias et la classe politique française, accusés de « justifier le terrorisme » ? Non. Il s’agit d’Ehud Olmert, qui fut premier ministre d’Israël de 2006 à 2009, au cours d’une interview sur la chaîne israélienne Channel 13, où il faisait face à deux journalistes qui tentaient de légitimer les crimes de guerre commis par les colons israéliens en Cisjordanie.

E. Olmert : « Des colons juifs assassinent et brûlent des Palestiniens. »
1er journaliste : « Comment ça se fait que nous ne soyons pas au courant de ces meurtres dans les medias, alors ? »
2ème journaliste : « On a entendu parler d’incidents tous les jours, mais en attendant, ce sont surtout des Palestiniens qui tuent des juifs »
E. Olmert : « C’est faux ! Vous induisez les telespectateurs en erreur et vous faites semblant de l’ignorer OK ? »
1er journaliste : « OK… OK… »
E. Olmert : « En Cisjordanie, des crimes de guerre sont commis quotidiennement. Des Palestiniens sont agressés et expulsés de leurs terres, leurs chamos sont incendiés, leurs maisons également. Lorsque ces crimes sont commis avec la complicité du gouvernement, la police est présente. Elle ferme les yeux. Quant à l’armée israélienne, elle ne remplit pas son rôle. »

C’est le quotidien Le Parisien, pourtant propriété de Bernard Arnault, qui publie ce reportage. Le vent serai-il en train de tourner ?

Voir la video complète sur la chaîne Youtube du Parisien :

Lire aussi

À AVIGNON, L’ASIE CENTRALE MONTE SUR SCÈNE POUR PARLER AU MONDE

Venue d’Ouzbékistan, la directrice du Théâtre républicain des jeunes spectateurs de Tachkent, Zulfiya Khamraeva, a …