La Ligue Islamique Mondiale aide le Sénegal dans sa lutte contre le covid.
La Ligue Islamique Mondiale aide le Sénegal dans sa lutte contre le covid.

LA LIGUE ISLAMIQUE MONDIALE AIDE LE SÉNÉGAL DANS SA LUTTE CONTRE LE COVID

Dans le cadre de son soutien aux victimes de l’épidémie de Covid-19, la Ligue Islamique Mondiale offre, en collaboration avec le gouvernement de Dakar, une aide alimentaire au Sénégal.

Les plus démunis sont parmi les premières victimes du Coronavirus. Un dommage collatéral, car l’isolement et les difficultés économiques les empêchent  souvent de se nourrir correctement et de respecter les règles de préventions sanitaires.

La Ligue Islamique Mondiale, dans le cadre de son programme d’aide internationale, a engagé, avec le gouvernement sénégalais, un plan de secours aux termes duquel elle a offert aux personnes vulnérables des régions de Dakar, Thiès, Fatick, Kaolack, Kaffrine, Louga, Linguère et Matam, des  kits alimentaires composés chacun de 25 kg de riz, 5 Kg de sucre et 5 litre d’huile. Au total, 49 tonnes 325 kg de riz, 9 tonnes 265 Kg et sucre, 9265 litres d’huiles ont été ainsi apportés par le Dr Mohammad Al-Issa, Secrétaire Général de la ligue.

« Si tout le monde s’illustre à travers des initiatives solidaires, la situation sera moins pénible pour les pauvres ». commentera Soham El Wardini, le maire de Dakar.
La Ligue islamique mondiale (LIM) est présente au Sénégal depuis plus de 40 ans, elle  a apporté son aide aux couches vulnérables de la population à travers différents projets sociaux, éducatifs, culturels et sanitaires. Outre la réalisation de puits et de forages en zone rurale, elle a crée deux centres de santé, l’un à Thiès et l’autre à Kaolack et une école d’enseignement général à Dakar, précisément à Guédiawaye.

(Source : Sénégal 24 )

Lire aussi

LE CONFLIT DU HAUT-KARABAGH : LES CLÉS POUR COMPRENDRE

Depuis le 27 septembre 2020, de violents combats opposent l’armée azerbaïdjanaise et les forces arméniennes pour le contrôle du Haut Karabagh,

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

*

code